Reptile's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptile's

Forum de la guilde officiel Reptile's sur Ulette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La Drum and bass (D&B)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Its-Coobra
Modérateur
Its-Coobra


Messages : 244
Date d'inscription : 14/02/2012

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:19

Bon voilà alors pour tous ceux qui ne connaissent pas trop ce genre, je vais vous présenté un peu les facette de cette musique à savoir que je suis un gros consommateur de DnB, en partie de la "Liquid DnB".

"La drum and bass est un genre de musique électronique apparu au Royaume-Uni au début des années 1990, spécialement au club de jazz Blue Note de Londres, en 1994. Le nom, parfois abrégé drum'n'bass, drum & bass ou encore dnb, signifie littéralement « batterie et basse ». Elle est donc caractérisée par ses breakbeats de batterie et ses lignes de basse lourdes à très basse fréquence ayant pour but de faire ressentir au danseur des vibrations à l'intérieur du corps. Ces deux composantes constituent l'essence du genre. La mélodie est généralement minimale et sert généralement d'emphase aux percussions qui sont extrêmement répétitives. La drum and Bass peut être accompagnée de textes dits de manière rapide et rythmée par un MC.

Cette musique est jouée généralement dans des clubs et parfois dans des free parties. Par ailleurs, elle emprunte abondamment des sonorités au jazz, au ragga, au funk, à la soul, à la techno, au hip hop, voire à la musique classique, notamment par l'utilisation de samples. Cette variété de couleurs musicales permet d'exprimer une palette d'émotions très variées, alors que le tempo se situe généralement entre 160 et 190 BPM. Au cours d'un mix de drum and bass, l'auditeur pourra donc vivre des passages calmes et des passages d'excitation, des passages joyeux et des passages sombres, alors que le tempo reste identique. Cette constance du tempo est un élément clé de la pratique musicale du DJ."
Via wikipédia.

Vous l'aurais donc compris la DnB, est une musique ou il y a des basses et de la batterie sur un fond musical plus ou moins présent. Certaine musique sont très apaisantes (Liquid DnB) alors que d'autres sont limite stressantes (La dark DnB), j'écoute rarement de Dark DnB, car je trouve que le mélange basse est musique mélodieuse est vraiment super, mais la Dark DnB est quand même "tripante", certaine musique aussi sont légèrement influencée par le Dubstep. enfin maintenant place à certain de mes titres préférés:

On commence tout doucement avec Calamity de Onyt:


Beautiful lies de B-Complex:


Break the silence de B-complex (il existe aussi une version "vocal-off" avec juste le fond musical, et croyez moi ça fait planer):


remix de requiem for a dream de Clint mansell:


My sunset de Feint (la drum and bass et le piano, ça rend vraiment bien):


Et pour finir un petit peu de Dark DnB:


je rajoute juste une citation sur la liquid DnB que je trouve juste splendide, et c'est une très bonne façon de l'expliquer: « Il y avait un groupe de hip-hop que j’adorais, ils parlaient de liquid funk, ce qui veut dire la musique pour picoler, pas pour se droguer, juste pour boire et fumer des pétards… C’est la vibe de cette musique. Il ne s’agit pas de se retourner la tête ou de prendre de la coke, il s’agit d’être dans la vibe. »

Bon voila, maintenant vous pouvez partager vos avis sur ce genre musical pas vraiment courant.
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:29

C'est de la merde. Encore plus quand ils reprennent une bouse que Requiem for a Dream.

Nuff said.
Revenir en haut Aller en bas
Touthens

Touthens


Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28
Localisation : Isère, 38

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:45

Tout d'abord, je tiens a signaler qu'on devrait rajouter dans les règles de ce forum : " Il est formellement interdit de poster des idées négatives sur la Drum And Bass "

Ensuite, Joren est comme moi, il aime la bonne musique. Rien de plus à ajouter, good songs =D
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:52

Je suis déçu, je fais un troll gros comme ma bite et c'est la seule réponse à laquelle j'ai le droit. D:
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Graham's

Golden-Graham's


Messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi.

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:55

Personnellement je n'aime pas beaucoup, mais c'est le style de musique qu'il aime donc il faut le respecter, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:59

Non mais le goût en général et Joren, c'est deux choses qui ne vont pas ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Graham's

Golden-Graham's


Messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi.

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:08

Aaaaaaaaaaaaaaaah okay fallait le dire plutôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:09

Quelqu'un qui aime Kingdom Heart, Elfen Lied et le Drum'n'Bass ne peut pas être quelqu'un de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Its-Coobra
Modérateur
Its-Coobra


Messages : 244
Date d'inscription : 14/02/2012

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:17

Stop partir en flood, le sujet et sur la DnB et pas sur moi...
Et Clément ce n'est pas parce que t'aime pas que c'est nul et que les autres n'ont pas de goût... C'est justement cette diversité de goût qu'il y a chez l'être humain qui nous rend intéressant. T'es pas le centre du monde hein, bref maintenant stop flood et laissons mon topic à son utiliter première.
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:21

Il y a une limite entre la diversité et le mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Touthens

Touthens


Messages : 177
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28
Localisation : Isère, 38

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:27

Ou alors ce que certains pensent être du mauvais goût et ce qui en est vraiment



Pour ma part c'est mon kiff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:29

Désolé mais peut importe comme on retourne cette "soupe" que vous écoutez, je n'arrive pas à trouver ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Drum and bass (D&B) Empty
MessageSujet: Re: La Drum and bass (D&B)   La Drum and bass (D&B) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Drum and bass (D&B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile's :: Musique-
Sauter vers: