Reptile's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptile's

Forum de la guilde officiel Reptile's sur Ulette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Clannad/Clannad After Story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Its-Coobra
Modérateur
Its-Coobra


Messages : 244
Date d'inscription : 14/02/2012

Clannad/Clannad After Story Empty
MessageSujet: Clannad/Clannad After Story   Clannad/Clannad After Story Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:29

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler du meilleur animé que j'ai vu, et comme écrit dans le titre, il s'agit de Clannad (saison 1 et 2).
Bon la vous allez me dire il me parle de Clannad et de Clannad After Story, mais on comprend plus très bien la... Et bien pour faire simple Clannad est en fait la saison 1 alors que Clannad After Story et tout simplement la saison 2. Bon pour commencer je vais faire un petit synopsis de l'animé:

Clannad/Clannad After Story 28841038clannad-1-jpg

"Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !"
Via Animeka Synopsis pour la premiére saison.

Bon maintenant un petit Détails sur les personnages qui sont vraiment charismatique, on sens vraiment de l'amitier vrai entres eux de l'entre aide et un bonheur commun on prend autant de plaisir à les voir ensembles qu' eux à entre ensemble (la vous devez vous dire je suis fou... Mais c'est l'effet que ça fait de regarder Clannad Wink), et au fur et à mesure que l'histoire avance la bande de coupain s'agrandit enfin c'est vraiment agréable à suivre, l'ambiance lycéen n'est pas du tout déplaisante bien au contraire... Bon retournons au personnage:

Tomoya Okazaki:Tomoya Okazaki (岡崎 朋也, Okazaki Tomoya) est le protagoniste de Clannad. Il sèche les cours, et passe ses nuits dehors, ce qui lui vaut une réputation de délinquant. Depuis la mort de sa mère Atsuko dans un accident de voiture, il vit seul avec son père, avec qui il se dispute trop souvent. Son père le blessa à l'épaule au cours d'une dispute. Depuis, il est devenu très distant avec son père. Il dégage une image de rebelle et plutôt méchante, mais possède en fait un bon cœur. Il est très loyal, et n'hésite pas a passer beaucoup de temps a aider ses amis.

Nagisa Furukawa: (古河 渚, Furukawa Nagisa) est l'héroïne principale de Clannad. À cause d'une maladie qui dura neuf mois, elle redouble sa 3e année de lycée: Elle se sent seule ainsi car tous ses amis ont quitté le lycée. C'est dans ces circonstances qu'elle sympathise avec Tomoya, qu'elle rencontre le jour de la rentrée sur le chemin du lycée. Elle a le désir de recréer le club de théâtre du lycée, mais elle n'a pas vraiment confiance en elle et a souvent besoin d'aide pour se motiver. Tomoya l'aide donc à recruter des élèves pour le reformer.

Yōhei Sunohara:
(春原 陽平, Sunohara Yōhei) est le meilleur ami de Tomoya. Ils ont le même caractère délinquant si ce n'est que Youhei est beaucoup plus grande gueule et gamin. Il passe son temps à faire et dire n'importe quoi, ce qui a le don d'énerver Kyou ou encore Tomoyo qui prennent un malin plaisir à le corriger lorsqu'il le faut. Cependant, c'est un très bon ami et il sait aider Tomoya lorsqu'il le faut. Il vit dans le dortoir pour garçons de Misae où Tomoya vient souvent lui rendre visite.

Kyō Fujibayashi: (藤林 杏, Fujibayashi Kyō)est une fille au caractère fort. Tomoya et Kyō étaient dans la même classe en 2e année, et malgré le fait qu'ils soient cette année dans des classes différentes, ils sont toujours amis. Elle est la déléguée de sa classe, et est réputée bonne cuisinière. Elle est très protectrice envers sa sœur jumelle, Ryô. Son animal de compagnie, Botan (ボタン, Botan), est un bébé sanglier. Elle va au lycée en scooter, malgré le fait que ce soit interdit.

Pour le reste des personnages je veux pas trop rentrer dans les details, car il vont constituer un arc dedier à chacun des personnages durant lequel on en apprend plus sur le personnage sont passé etc....

Pour parler des grosses différences entre les deux saisons et bien disons que Clannad (saison 1) se déroule surtout dans le lycée avec une atmosphère plus détendue, alors que dans Clannad After Story, c'est un registre totalment différent, leur dernière année scolaire c'est terminé et donc la on entre déjà dans des sujet plus adultes, l'univers enfantin se rompt peu à peu, et les personnages se sépare, ce qui rend encore plus intense les moments ou l'on peu de nouveau les apercevoir tous ensembles, enfin une saison 2 assez différente de la première mais qui suis bien le cours de la vie du héros Tomoya. Enfin Clannad, reste pour moi le meilleur animé que j'ai pus voir et je pense qu'il le seras toujours....


Allez en p'tit bonus une petite vidéo assez sympathique ou le pauvre Sunohara s'en prend plein la figure par Tomoyo:
Revenir en haut Aller en bas
KillFake
Admin
KillFake


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 51
Localisation : Je suis un mec IRL. Lolz, U mad ?

Clannad/Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad/Clannad After Story   Clannad/Clannad After Story Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:48

Tu sais déjà ce que je pense de cet anime mais j'ai envie de faire partager mon avis à tout le monde.

Pour moi, Clannad c'est un des anime les plus chiant qui m'ait été donné de voir ! Il faut savoir que c'est l'adaptation d'une Visual Novel et là où la VN arrive à garder un certains rythme et faire éprouver quelques sentiments au joueur, l'anime ne fait que l'ennuyer et le laisse froid.

Clannad se présente comme un anime de type "harem" où un garçon pas forcément craquant fait tomber toutes les filles qui l'entourent. Le héros a au moins le mérite d'être plus ou moins conscient que les filles sont amoureuses de lui mais ça ne l'empêche aucunement de se promener main dans la main avec sa biatch devant celles-ci. Les épisodes se concentrent chacun sur une fille en particulier avec un pseudo-système "d'arc" malheureusement ça devient vite ennuyant et les filles sont tellement stéréotypées que rien n'est surprenant.

Elles ont également toutes un passé plus ou moins tragique mais le ton avec lequel ces histoires nous sont narrées est toujours le même de tel sorte que cela devient vite emmerdant et l'on est en aucun cas "touché" par ces différents récites. De plus, la séquence "triste" est lancée sans aucune préparation au préalable comme si on vous sodomisiez avant même d'avoir faire un lavement ou utilisé un quelconque lubrifiant et ma comparaison n'est pas si ridicule que ça puisque l'ennuie procuré par ces "phases" est tout aussi douloureux.

En ce qui concerne les graphismes, bien que l'animation soit de bonne facture, les couleurs oscillent constamment dans un clair-obscur afin de rendre l'anime "plus tragique" tout en laissant une once d'espoir au spectateur ça pourrait être une bonne idée si Tatsuya Ishihara, réalisateur de l'anime, ne faisait pas cela dans toutes ses productions.

Je pourrai conclure en résumant tout ce que je viens de dire mais cet anime ne mérite même pas que je perde mon temps à énumérer ses nombreux défauts afin d'en faire un "melting pot". Si vous êtes quelqu'un de très sensibles aux "ascenseurs émotionnels" avec du pathos gratuit à foison foncez mais vous seriez une vraie pute des sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
 
Clannad/Clannad After Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile's :: Séries/Anime-
Sauter vers: